Exploration des Gorges du Tarn en canoë-kayak

Les Gorges du Tarn sont l’une des plus belles régions de France, et le camping dans la région vous permet d’accéder à certaines excursions en canoë les plus incroyables d’Europe. Que vous recherchiez une descente relaxante de la rivière ou une aventure en eaux vives remplies d’adrénaline, il existe de nombreuses options pour tous les niveaux d’expertise. Jetons un coup d’œil à nos trois excursions en canoë préférées dans les Gorges du Tarn.

Sujet a lire : Quelles sont les activités proposées le long des rivières des campings du Puy du Fou ?

L’Abri des Aiguilles :

Cette excursion en camping dans les Gorges du Tarn vous emmènera à traverser les magnifiques gorges et canyons du parc national des Cévennes, offrant des vues à couper le souffle tout au long du parcours. Vous traverserez certains paysages les plus spectaculaires de France en descendant la rivière, avec la possibilité de vous arrêter à différents endroits pour explorer à pied ou simplement vous détendre sur une plage et profiter de la vue. Le long de cet itinéraire de 10 à 15 km, vous verrez également des sites historiques tels que le château de la Baume et la Roque Sainte Marguerite.

Avez-vous vu cela : Exploration du camping 4 étoiles Domaine des Chênes à Ruoms

Du Viaduc de La Millau au Larzac :

Cet itinéraire commence en fanfare en camping dans les Gorges du Tarn ! Vous pourrez pagayer sous l’un des plus grands ponts d’Europe – le viaduc de La Millau – avant de descendre vers Le Larzac, avec ses magnifiques falaises de calcaire et sa végétation luxuriante des deux côtés de la rivière. Les possibilités de baignade, de pêche et d’exploration des grottes ne manquent pas, de même que la possibilité de pique-niquer dans l’un des nombreux sites pittoresques qui jalonnent cet itinéraire de 24 km.

De La Soumâne à Montpellier le Vieux :

C’est peut-être l’une des excursions les plus spectaculaires de toute la France ! Le paysage est tout simplement à couper le souffle ; des falaises imposantes aux collines couvertes de fleurs sauvages, ce trajet de 14 km offre quelque chose pour tout le monde. Vous y découvrez des fantastiques rapides en eaux vives, alors n’oubliez pas votre gilet de sauvetage ! N’oubliez pas de prendre le temps d’admirer les monuments historiques tels que le Mont Aigoual et le Verdier Saumane !

Avec tant de possibilités de canoë près des campings dans les Gorges du Tarn, il n’est pas étonnant que ce soit une destination si populaire pour les campeurs du monde entier ! Que vous soyez à la recherche d’une descente facile de la rivière ou d’une aventure en eau vive, ces trois itinéraires permettent quelque chose pour tout le monde ! Alors, prenez vos pagaies et préparez-vous à vivre une expérience inoubliable en explorant cette magnifique région en canoë ! Une aventure que vous n’êtes pas près d’oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *